Seringue à Clic : Protocole d’utilisation

La seringue à clic est une véritable avancée dans le monde de l’injection esthétique. Bien que très simple d’utilisation, il convient de connaitre le protocole d’utilisation d’une seringue à clic afin de l’utiliser correctement, que la dose soit celle attendue, et que le résultat soit prédictible et reproductible. Découvrons le protocole d’utilisation d’une seringue à…

Seringue à Clic : Dilution et paramétrage par marque de toxines

Les seringues à clic sont une véritable révolution pour le monde de l’injection de toxine. Délivrez uniquement la dose nécessaire. Économie en toxine et confort du patient sont au rendez-vous avez les seringues à clic. Bien utiliser sa seringue à clic passe par l’utilisation de la bonne seringue et du bon paramétrage de cette dernière…

Seringue à Clic : Quelles avantages pour les injections esthétiques ?

Pour une injection de toxine botulique, deux paramètres sont indispensables à un résultat considéré comme satisfaisant par les patients : la quantité injectée et la zone anatomique d’injection. Grâce aux seringues à clic, il est maintenant possible de gérer la quantité injectée avec une très grande précision et une parfaite régularité. Découvrons ce qu’est une seringue…

Bien choisir ses aiguilles Botox

Dalvi Humzah et Anna Baker discutent de l’influence de la conception et de la dimension de l’aiguille sur la douleur ressentie au cours d’une injection de toxine botulique.

TSK : Aiguilles parmi les plus fines du monde pour l’esthétique

Lorsqu’on fait des injections à but esthétique, on ne souhaite pas que l’aiguille soit source de contusion, de douleur et de marques laissées sur le patient pour cause de diamètre d’aiguille trop important. Si en plus l’aiguille nous permettait de faire des économies sur le produit injecté, ce serait parfait.

Canule contre Aiguille : Quelle est la meilleure en esthétique ?

Il faut bien le reconnaitre, jusqu’à très récemment, lorsqu’il était question de venir combler les tissus mous du visage ou de la main avec de l’acide hyaluronique, du collagène ou de la graisse autologue, cela se faisait avec une aiguille hypodermique pointue classique.

Quelle lame de bistouri choisir ?

Bien choisir sa lame de bistouri dépend de l’acte de chirurgie que vous allez entreprendre. De nombreuses lames de bistouri existent.

La Pince Adson

De la famille des pinces à disséquer, la pince Adson possède des spécificités qui la rende particulièrement attractive pour permettre au chirurgien de tenir ou dégager un élément, en toute délicatesse. Découvrons ce qui fait la particularité des pinces Adson dans le monde de la dissection. Alfred Washington Adson Vous le savez, bon nombre d’instruments…

Désinfection / Stérilisation : Quelle différence ?

Quelle est la différence entre la désinfection et la stérilisation ? La désinfection ou la stérilisation de matériel médical propre permet d’éliminer les organismes pathogènes présents et d’éviter leurs transmissions à d’autres malades, au travers d’outils médicaux. Cela a aussi pour but d’éviter la transmission aux professionnels de santé et à l’environnement.